Devenir amis

Les amis de l’EJMA

L’Association des Amis de l’EJMA a été constituée au printemps 2019 pour soutenir l’innovation dans l’enseignement du jazz et des musiques actuelles.

Grâce au soutien des pouvoirs publics et à l’énergie déployée par ses animateurs successifs, l’EJMA a atteint un niveau de qualité et une notoriété peu communs en Suisse. Mais la vitalité, le rayonnement et l’innovation de l’EJMA ne peuvent pas être assurés uniquement par les revenus d’écolages et de subventions.

Par la création d’un réseau d’alumni, par la recherche de fonds et par l’octroi de bourses et prix, l’association des Amis de l’EJMA veut soutenir cette vitalité, tisser des liens avec d’autres écoles de musique au niveau international, encourager la collaboration à des évènements et innover dans l’enseignement de la musique.

Le comité

19.09.2019, Lausanne © François Graf

Charles Bonsack, Président, CHUV
Pauline Seiterle, RTS
Julien Feltin, directeur de l’EJMA
Marcel Moratti, enseignant de l’EJMA
Patrick Peikert, Claves records
Karim Mahjoub, Tamedia
Frédéric Rochat, avocat, Président
du conseil de fondation de l’EJMA

Innovation dans l’enseignement

Création et développement du département de MAO. Il s’agit d’un département qui aborde la musique assistée par ordinateur sous ses aspects théoriques, techniques et pratiques. Un cursus complet sur 5 niveaux est ouvert aux élèves dès l’âge de 8 ans, et comporte des cours individuels et collectifs, ainsi que des masterclasses.

Réalisé grâce au soutien de :

Événements

La première masterclass du département de MAO sera l’occasion d’accueillir l’incroyable et très créatif batteur Arthur Hnatek, qui viendra présenter son projet électronique « SWIMS ».

Le samedi 7 décembre à 12h.

Lieu : Auditorium de l’EJMA. Ouvert à tous.

Réalisé grâce au soutien de :

Membres

Nous invitons tous les membres de l’association des Amis de l’EJMA à un premier événement qui permettra de célébrer la création de l’association !

Le 11 janvier 2020, un apéritif festif vous sera servi dès 19h30, et sera suivi à 21h15 de la performance Wax Werk Live, création du département de musique assistée par ordinateur de l’EJMA. Lieu : Atrium de l’EJMA.

Prix

Octroi de prix ou de bourses pour les élèves de l’EJMA. Plus d’informations seront communiquées ultérieurement.